Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d’écriture
16 septembre 2006

commentaires

J'ai trouvé très intéressante l'idée de faire une publicité, simplement pour changer des habitudes. De plus, ce genre de texte laisse plus de place à la créativité ainsi qu'à la rigolade.

Cependant, je dois admettre avoir rencontré au moins une grande difficultée. Ce n'est pas facile de parler de soi même, surtout en trois phrases. J'ai donc eu besoins de beaucoup de temps pour écrire quelques lignes seulement et je ne crois pas être le seul. Une des choses que je retiens de cet exercices, c'est que lorsqu'on limite le temps de rédaction, il faut aussi tenir compte du type de texte que l'on demande. En outre, je pense qu'il s'agît d'une activité plutôt agréable pour les élèves et qui les aident à développer leur aptitude à communiquer et découvrir leur personnalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Sabrine,<br /> <br /> je suis d'accord avec toi pour dire qu'il nous arrives quelques fois d'avoir de la dificulté à nous exprimer à cause de certaines craintes, mais je pense que les enfants aussi peuvent éprouver la même dificulté. Je pense, par exemple, à certains enfant qui n'osent pas répondre lorsqu'on leur demande leur nom. C'est donc là encore une bonne raison pour faire une activité de ce genre, cela leur permet de parler d'eux, ce que nous n'avons peut-être pas eu assez souvent l'occasion de faire.
S
Bonsoir Didier, <br /> <br /> j'ai pris connaissances de tes commentaires et j'au cru bon te rassurer en t'indiquant que j'ai aussi éprouvé certaines difficultés lors de la rédaction de ce petit travail. En effet, comme tu le mentionnes, il n'est pas toujours facile de parler de soi-même. Sais-tu ce que j'ai aussi remarqué? Même si les enfants ont un peu moins de vocabulaire qu'un adulte de notre âge, ils leur aient souvent plus facile de parler d'eux, de ce qu'ils aiment, etc. Tandis que comme adulte, nous avons tellement peur de déplaire aux autres et d'avoir besoin de vivre avec le jugement d'autrui que nous ne nous exprimons pratiquement plus... Je ne sais pas si tu es d'accord ou non avec ce que je viens d'avancer? Au fait, ce n'est que mon opinion! Je n'ai aucune étude et/ou information sur le sujet, mais j'aimerais quand même savoir ce que tu en penses!
Mon journal d’écriture
Publicité
Publicité